Quels renseignements je dois fournir lorsque je fais une réclamation?

Chez Sonnet, vous pouvez présenter une réclamation en ligne ou par téléphone. Nous voulons vous offrir le soutien dont vous avez besoin dès que possible. C’est pourquoi il est préférable de nous donner le plus de renseignements possible dès le début.

Avant de faire une réclamation, assurez-vous de bien connaître les couvertures de votre police. Pour consulter votre police, connectez-vous à votre compte, cliquez sur « Mes polices » dans le tableau de bord, puis sur la police à consulter. Vérifiez si le sinistre ou l’événement précis est couvert et si des exclusions existent.

Vous devriez avoir les renseignements suivants (s’il y a lieu) à portée de main :

  • votre numéro de police (pour les réclamations par téléphone seulement; ce renseignement n’est pas nécessaire pour les réclamations en ligne);
  • des photos;
  • les rapports de police;
  • toute correspondance connexe au sinistre déclaré;
  • le nom et les coordonnées des fournisseurs de service qui vous ont aidés;
  • les reçus pour les biens perdus ou endommagés;
  • vos coordonnées, particulièrement les numéros de téléphone auxquels nous pouvons vous joindre.