Est-ce que vous me donnerez un véhicule de remplacement pendant que les dommages à mon véhicule sont réparés après l’accident?

Vous avez besoin d’une voiture de location après un accident? Nous voulons nous assurer que vous pourrez continuer de vous déplacer si vous ne pouvez pas utiliser votre voiture, sans dépenser toutes vos économies pour payer les frais quotidiens de location! Heureusement, certaines protections peuvent vous aider, que vous soyez responsable d’un accident ou non. Voici les protections que vous devrez avoir sur votre police afin d’obtenir un véhicule de location après une collision.

Si vous êtes responsable de la collision : Vous obtiendrez un véhicule de location comparable au vôtre tant que vous avez l’assurance des frais de déplacement sur votre police. Il s’agit d’une couverture facultative que vous devez ajouter. La garantie Frais de déplacement (Moyens de transport de remplacement, ailleurs qu’au Québec) couvre le coût de location d’un véhicule comparable au vôtre, pendant que celui-ci est réparé après un accident responsable. Il est également inclus dans notre forfait Extension de location (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Québec, Ontario et Î.-P.-É.) et notre forfait Protection rehaussée en Ontario. Nous pouvons également aider à couvrir les frais de déplacement réguliers après un accident — comme prendre un taxi ou l’autobus pour vous rendre au travail.

Si vous n’êtes pas responsable de la collision : Vous obtiendrez un véhicule de location en vertu de l’indemnisation directe des dommages matériels si vous n’étiez pas responsable, ou n’étiez que partiellement responsable d’un accident. L’indemnisation directe des dommages matériels s’applique au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Ontario (où elle est facultative) et à l’Île-du-Prince-Édouard. Au Québec, un véhicule de location sera fourni en vertu de la Convention d’indemnisation directe. Encore une fois, nous vous aiderons à couvrir les frais de déplacement (comme le taxi ou l’autobus) si vous en avez besoin après un accident.

Assurez-vous d’examiner votre police chaque année (au moins!) pour vous assurer d’avoir la couverture dont vous avez besoin. Des questions sur votre police? Communiquez avec nous! Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou clavardage à propos de la facturation, de votre couverture, et plus encore.