Comment puis-je résilier ma police d'assurance?

Vous pouvez résilier votre police d'assurance habitation ou auto directement à partir de votre compte en ligne. Mais nous serons tristes de vous voir partir! Communiquez d'abord avec nous et nous ferons notre possible pour améliorer la situation. Vous voulez annuler le renouvellement automatique de votre police? Suivez ces étapes pour le faire

Si vous voulez toujours résilier votre police, veuillez vous assurer que votre nouvelle police est prête à être activée pour éviter de vous retrouver sans couverture. Suivez ensuite ces étapes pour résilier votre police.

Attention! Nous ne pouvons pas résilier une police si un paiement n’a pas encore été effectué.

1. Connectez-vous à votre compte Sonnet.

2. Sélectionnez la police à résilier.

3. Cliquez sur Modifier la police.

4. Dans les options qui apparaissent, sélectionnez Résilier la police et cliquez sur Continuer.

5. Sélectionnez une date de résiliation pour votre police (désolé, nous ne pouvons pas accepter de résiliation rétroactive à partir de votre compte Sonnet). Nous vous demanderons aussi la raison de votre résiliation.

Attention! Si un paiement est prévu à la date de résiliation ou aux alentours, il pourrait avoir lieu.

6. SI vous devez communiquer avec nous pour discuter des options avant la résiliation, vous pouvez le faire en cliquant sur Pour nous joindre ou le buton l’icône de clavardage. Pour continuer votre résiliation, cliquez sur Je veux résilier cette police.

7. Partagez tout commentaire sur la façon dont nous pouvons nous améliorer, puis cliquez sur Continuer la résiliation.



Attention! Vous pourriez avoir des frais de résiliation courte durée si votre résiliation a lieu en cours de période d’assurance.

8. Confirmez que vous acceptez que la police soit résiliée.

9. Cliquez sur Continuer.

10. Confirmez que vous souhaitez résilier votre police en sélectionnant Résilier la police.

Peu importe la province où vous vous trouvez ou la police que vous résiliez, il se peut que nous vous devions de l’argent ou que vous nous en deviez, selon votre date de résiliation. Dans les deux cas, nous vous aviserons par courriel de tout montant qui vous sera crédité ou facturé. Le courriel sera envoyé dans les deux jours ouvrables suivant la date de votre résiliation. Si un paiement doit être effectué, le courriel indiquera le solde définitif à payer et la date prévue pour le paiement. Un courriel semblable sera envoyé si un montant doit vous être remboursé.

Vous aurez encore accès à votre compte Sonnet si vous devez consulter votre police résiliée plus tard ou si vous voulez éventuellement obtenir une nouvelle soumission.