En bref, oui, vous pouvez résilier votre assurance auto avec nous n’importe quand pendant votre période d’assurance. Cependant, gardez ces points en tête si vous songez à nous quitter (et nous espérons que vous ne le ferez pas!).
- Votre police doit être en règle. Si vous nous devez un paiement manqué, vous devrez payer le montant non réglé avant de pouvoir résilier votre assurance auto chez Sonnet.
- Des pénalités pourraient vous être imposées. Un grand nombre de compagnies d’assurance — y compris Sonnet — appliquent des
frais de résiliation courte durée si vous résiliez votre police en cours de période d’assurance. Le montant facturé dépend d’où vous en êtes dans votre période d’assurance; en général, les frais de pénalité diminuent plus vous vous rapprochez de votre date de renouvellement. - Vous perdrez votre Pardon des accidents (si vous y êtes admissible). Si vous avez
le pardon des accidents sur votre police Sonnet et que vous avez eu un accident responsable, cela signifie que nous n’avons pas calculé votre réclamation au renouvellement, ce que les assureurs font habituellement. Si vous changez d’assurance, votre nouvel assureur tiendra compte de votre accident responsable dans la tarification et votre couverture pour le pardon d’accident ne sera pas transférée. Ainsi, ne soyez pas surpris si vous notez des primes plus élevées si vous obtenez des soumissions auprès de différentes compagnies d’assurance!
Vous avez d’autres questions sur la résiliation ou votre renouvellement? Vous n’avez qu’à