Pouvez-vous assurer mon véhicule plus ancien ou importé?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas assurer votre véhicule ancien. Chez Sonnet, nous assurons seulement les véhicules fabriqués en Amérique du Nord après 1981. C'est que, pour simplifier le processus de soumission et obtenir le meilleur prix, nous ne posons que les questions nécessaires. Nous recueillons ensuite le reste de l'information auprès des fournisseurs de services publics. Lorsqu’il s’agit d’une soumission auto, nous obtenons des renseignements sur votre véhicule, c’est-à-dire le fabricant, le modèle, l’année, la marque, l’équipement et la classe auprès du Bureau d’assurance du Canada. Malheureusement, les renseignements disponibles n’incluent pas les véhicules fabriqués avant 1981 et, sans ces données, nous ne pouvons pas vous offrir un prix exact.

Vivez-vous en Alberta? Si vous possédez un véhicule plus âgé en Alberta, les lois sont un peu différentes de celles du reste du Canada. En Alberta, une assurance auto de base est exigée par la loi pour tout véhicule utilisé à des fins personnelles pour les déplacements quotidiens. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule ancien, de collection ou autre, fabriqué après 1981 et répondant à cette définition, vous pouvez obtenir une couverture de base (comprenant la responsabilité civile, les indemnités d’accident et la collision non responsable). Il en va de même pour un véhicule qui n’est pas fabriqué en Amérique du Nord (p. ex., un véhicule importé) qui répond également à cette définition. N’oubliez pas que cette couverture ne comprend pas la garantie facultative des dommages matériels. Assurez-vous d’examiner votre police pour savoir exactement de quelle façon vous êtes couvert(e).

Vous avez encore des questions quant à l’assurance d’un véhicule plus ancien ou vous avez besoin d’une soumission pour un véhicule en Alberta? Clavardez avec l’un de nos conseillers certifiés en assurance. Ils sont prêts à vous aider du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h HE.