La réponse courte? Non. Mais il est fortement recommandé d’obtenir une assurance habitation si vous vivez en Alberta. Les menaces potentielles pour votre maison comprennent les incendies, les tempêtes de vent et – comme de nombreux Albertains le savent pour l’avoir vécu – les tempêtes de grêle.
Sans assurance habitation, vous devrez payer de votre poche pour les dommages à votre maison et aux structures détachées comme une remise ou un garage. Elle couvre également vos biens personnels, votre responsabilité civile, et vous fournit même un endroit où habiter si vous ne pouvez pas rester dans votre maison en raison d’un événement couvert. Au cas où un sinistre se produirait, une police d’assurance habitation vous donne la tranquillité d’esprit de savoir que vous vous retrouverez dans le même état qu’avant le sinistre, sans vous soucier des factures coûteuses pour réparer ou même reconstruire votre maison.
Et – si vous avez un prêt hypothécaire, votre prêteur vous demandera probablement d’avoir une police d’assurance, même si ce n’est pas exigé par la loi.