Comment obtenir une soumission d’assurance auto en ligne : Un guide par étape

Voici comment obtenir une assurance auto avec Sonnet. Sonnet est une compagnie d’assurance entièrement numérique. Grâce à notre nouvelle technologie, vous n’avez pas à répondre à nombreuses questions pour obtenir une soumission d’assurance auto personnalisée. Vous pouvez obtenir une soumission et acheter votre assurance entièrement en ligne.

Étape 1 : Entrez les renseignements sur votre véhicule

La première page que vous verrez s’intitule « Que conduisez-vous? ». Cette page permet de recueillir tous les renseignements sur votre véhicule, c’est-à-dire la marque, le modèle, où il est stationné et son utilisation.

Attention! Pour la première question, assurez-vous d’entrer l’année du véhicule d’abord. Une liste déroulante s’affichera lorsque vous entrerez les renseignements. Vous devez également entrer votre adresse telle qu’elle est reconnue par Postes Canada. L’adresse complète devrait également s’afficher au fur et à mesure que vous l’entrez.

Étape 2 : Ajoutez des véhicules supplémentaires

Si vous avez plus d’un véhicule, assurez-vous de cliquer sur « Ajouter un véhicule ». Entrez la date de début de la couverture, c’est-à-dire la date à laquelle vous voulez que votre assurance commence. « Cliquez sur Continuer ».

Étape 3 : Entrez vos renseignements personnels

La prochaine page est « Parlez-nous de vous ». Vous devez y entrer vos renseignements personnels, puis cliquer sur Continuer.

Attention! Vous devez être le propriétaire du véhicule pour entrer les renseignements. Si vous n’êtes que le conducteur du véhicule, son propriétaire devra entrer ses renseignements dans cette page.

Étape 4 : Ajoutez tous les autres conducteurs

À la page suivante, vous devrez indiquer s’il y a d’autres conducteurs dans votre domicile. Si c’est le cas (même s’ils n’habitent pas toujours chez vous), cliquez sur Ajouter un conducteur. Si vous êtes le seul conducteur, cliquez sur « Afficher votre soumission ».

Attention! Avant de cliquer sur le bouton, veuillez lire le texte de consentement. C’est à cette étape que nous vérifions l’information que vous nous avez fournie.

Étape 5 : Ajoutez des détails si nécessaire

La prochaine page qui s’affiche dépend de différentes situations. Si trois soumissions s’affichent, super – vous avez une étape de moins à faire. Passez à l’étape 6.

Si la page « Vous avez presque terminé! » s’affiche, nous devons simplement obtenir quelques renseignements importants que nous n’avons pas été en mesure de trouver dans les bases de données que nous utilisons. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Afficher vos soumissions ».

Étape 6 : Affichez vos soumissions

C’est réussi! Jusqu’à trois soumissions d’assurance auto personnalisées s’affichent. Chaque soumission affiche le coût pour les couvertures affichées sous elle. Nous vous suggérons de cliquer sur le bouton Personnaliser de la soumission qui correspond le plus au niveau de couverture que vous préférez.

Étape 7 : Passez en revue les détails de votre couverture

Cette page est le détail de votre couverture. Elle explique chaque couverture afin que vous compreniez bien comment vous êtes couvert(e). Cliquez sur chacune afin d’en apprendre plus. Vous pouvez également personnaliser les montants d’assurance et les franchises de chaque couverture — la prime sera modifiée en conséquence.

Étape 8 : Achetez votre assurance auto ou enregistrez votre soumission

« Afficher vos soumissions ».Lorsque vous êtes satisfait(e) de votre soumission d’assurance auto, cliquez sur « Acheter maintenant ». Si vous n’êtes pas prêt à l’acheter, cliquez sur « Enregistrer » sous le prix pour y revenir plus tard.

Étape 9 : Entrez votre adresse courriel

Bravo – vous avez obtenu votre soumission! Il ne vous reste qu’à entrer votre adresse courriel. Nous vous enverrons un courriel avec un lien qui vous ramènera vers cette page en tout temps.