Comment savoir quelle couverture d’assurance auto convient à mes besoins?

Vous devez tenir compte de certains éléments :

Montant de la responsabilité civile : si vous êtes responsable de blessures à une personne ou de dommages à ses biens lors d’un accident d’auto, nous couvrirons vos réclamations et celles des personnes sur votre police, ainsi que le coût de traitement de ces réclamations. Conseil : minimisez le montant dont vous pourriez être tenu responsable en cas d'accident important en augmentant le montant de la responsabilité civile.

Au Québec, nous couvrons les dommages à votre véhicule et les dommages matériels aux biens d’autrui. Quant aux blessures corporelles, elles sont couvertes par la SAAQ, le régime d’assurance public du Québec.

Garanties supplémentaires : si la réparation de votre véhicule coûte plus que le montant de la franchise, pensez à ajouter la garantie Collision – responsable ou Risques multiples (excluant collision ou versement) (au Québec, ces garanties sont appelées Risques de collision et de renversement et Tous les risques sauf collision ou renversement, respectivement). Si votre véhicule entre en collision avec un autre véhicule ou se renverse, la garantie Collision vous aidera à couvrir les dommages. La garantie Risques multiples (excluant collision ou versement) couvre les dommages à votre véhicule autres que ceux couverts par la garantie Collision ou versement. Cela comprend les objets qui tombent ou qui volent, les projectiles, le vandalisme, et tout ce qui est couvert par la garantie Risques spécifiques.