Comment savoir quelle couverture d’assurance habitation convient à mes besoins?

Bonne question! Pour notre police habitation, nous offrons « le coût de remplacement réel » au lieu d’établir un montant d’assurance. Cela veut dire que si vous subissez un sinistre et que vous décidez de réparer ou de remplacer vos biens endommagés, nous couvrirons le coût de la réparation ou (s’il est moins élevé) du remplacement du bien sinistré, peu importe sa valeur, sans déduction pour la dépréciation. Si vous choisissez plutôt un paiement en espèces du bien endommagé et que la réclamation est de 10 000 $ ou plus, nous déduirons la dépréciation de votre paiement, à moins que vous n’ayez acheté le forfait supérieur.

Que signifie « déduction pour la dépréciation »? Il s’agit de la perte de la valeur initiale d’un bien en raison de son âge, de son usure normale ou de son caractère obsolète. Tous les matériaux neufs utilisés pour réparer ou remplacer le bien doivent être de même nature et qualité, et destinés au même usage.

Si vous êtes propriétaire d’un condo ou locataire et que vous subissez un sinistre et que vous décidez de réparer ou de remplacer vos biens endommagés, nous couvrirons le coût de la réparation ou (s’il est moins élevé) du remplacement du bien sinistré, jusqu’à concurrence des montants d’assurance de votre police, sans déduction pour la dépréciation. Si vous choisissez plutôt un paiement en espèces du bien endommagé et que la réclamation est de 10 000 $ ou plus, nous déduirons la dépréciation de votre paiement, à moins que vous n’ayez acheté le forfait supérieur.Tous les matériaux neufs utilisés pour réparer ou remplacer le bien doivent être de même nature et qualité, et destinés au même usage.